Theme Settings

Mode Layout
Theme color
Choose your colors
Background Color:
Reset

Catalogue

Filtres actifs :
Disponibilité
Fabricant

A quoi sert un Siège auto bébé groupe 0+

La coque bébé est conseillée par les pédiatres pour les jeunes enfants. Ce type de siège auto permet aux enfants pesant jusqu'à 13 kg de voyager en toute sécurité sur la route. La coque peut aussi...

A quoi sert un Siège auto bébé groupe 0+

La coque bébé est conseillée par les pédiatres pour les jeunes enfants. Ce type de siège auto permet aux enfants pesant jusqu'à 13 kg de voyager en toute sécurité sur la route. La coque peut aussi être compatible à une poussette et est pratique lorsqu’il s’agit de déplacer l’enfant de la voiture à la poussette  et vice versa.

Comment choisir sa coque siège auto?

L’adaptabilité de la coque

Pour les parents qui ont déjà une poussette, vous devez vérifier si la coque peut être fixée dessus. En effet, la coque siège auto est la plupart du temps compatible avec les poussettes, surtout si elles sont de la même marque. Sinon vous pouvez trouver des adaptateurs. Il est important de vous procurer la coque siège auto la plus sûre pour votre enfant: la structure doit être enveloppante afin limiter les risques de blessures en cas d’impact.

La coque siège auto peut peuvent être inclinée dans plusieurs positions pour que votre enfant se sente à l'aise. Il est possible de la convertir en nacelle, et pour les nouveau-nés ou les bébés prématurés l’achat d’un réducteur est recommandé.

Une coque siège auto évolutive

Le réducteur est un accessoire placé dans le cosy, dont le but est de combler le fond et les côtés, pour apporter confort et sécurité au bébé. Il existe des réducteurs réglables et évolutifs, qui peuvent toujours servir, même quand l’enfant devient plus grand que sa coque siège auto groupe 0+. Les coques qui peuvent être inclinées sont aussi conseillées pour les bébés, en plus du réducteur. La position allongée empêche la tête de bébé de basculer vers l’avant quand il est endormi. En effet, cela peut lui causer de problèmes respiratoires.

Coque siège auto adaptée au transport aérien

La plupart des coques siège auto groupe 0+ sont homologuées pour le transport aérien. Cependant pour vous rassurer vérifiez directement avec le fabricant, car en cas d’erreur vous aurez à acheter un équipement en plus, ou vous serez obligés de porter votre bébé sur vos genoux durant le vol. Même si cela peut constituer une alternative, votre enfant sera toujours plus à l’aise dans son siège avec une simple loop belt.

Coque siège auto facile à entretenir

Il est très facile de nettoyer la housse extérieure de la coque car celle-ci peut être retirée sans toucher le harnais. Cette opération est rapide et facile, de sorte que vous pouvez toujours avoir un siège auto propre pour votre bébé. Tout aussi pratique, d'autres pièces telles que la capote et les couvre-pieds sont également faciles à retirer.

Les accessoires incontournables

La coque siège auto existe avec des harnais trois points ou 5 points. Plusieurs accessoires sont également disponibles à l’instar de l’habillage pluie, la protection anti UV, le cale-tête, une chancelière et une arche de jeu. La plupart des accessoires sont fournis avec la coque dans un kit ou acheté à part. Il faut s’assurer que la coque siège auto soit conforme à la norme ECE-R129 (i-Size), et si vous avez quelques doutes sur la qualité de la coque siège auto, il est possible de voir en ligne des vidéos de crash-test de chaque produit.

La ceinture ou Isofix pour la coque siège auto

Comme chez les adultes, la ceinture de sécurité est obligatoire pour les enfants, et les nouveau-nés dans les sièges d'auto. Mais, un système de fixation novateur : le système Isofix, a vu le jour. C’est un système de retenu avec des pinces métalliques qui s’accroche aux fixations entre le siège auto et le dossier. Pour une coque, une base Isofix est vendue séparément. Pour sécuriser tout le dispositif, il existe un troisième point d’ancrage anti rotation. Donc avant d’investir dans un siège auto groupe 0+, il faut au préalable vérifier que votre véhicule est doté des accroches nécessaires. Le système Isofix vous donne la possibilité d’avoir une base en permanence dans votre véhicule, pour fixer la coque siège auto et installer bébé en un clic.

Les inconvénients du système isofix

L’utilisation d’un système Isofix dépend des accroches installées dans votre véhicule. Si il vous arrive de changer de voiture, il est possible que vous ne puissiez pas utiliser votre siège auto bébé, car pas compatible avec la ceinture de sécurité. Par contre avec une coque, vous n’aurez pas de soucis, car elles peuvent s’utiliser sans base. Il faut également reconnaître que la base Isofix a un prix, et celui-ci va s’ajouter au prix du siège auto, ce qui peut faire monter la facture.

Le choix de la coque siège auto groupe 0+

Il existe plusieurs types de sièges auto, et le choix de celui qui vous convient dépend de la taille ou de l'âge de l'enfant. Il existe 4 groupes de sièges auto :

Le siège auto groupe 0

Siège auto du groupe 0, concerne les enfants de 0 à 9 mois ou de 3 à 13 kg. Le siège auto groupe 0 s’installe dos à la route à l’arrière comme à l’avant. Si le siège auto est installé à l’avant, il est recommandé de désactiver les airbags.

Siège auto groupe 0+

Le siège auto groupe 0+, de type baquet inclinable est monté à l'arrière dos à la route, et adapté aux enfants de 0 à 13 kg, soit 12 à 15 mois, et peut être utilisé jusqu'à 20 mois en fonction de la taille de l'enfant.

Siège auto groupe 1

Le siège auto de groupe 1 est adapté pour les enfants de 9 et 18 kg, soit environ 4 ans

Siège auto groupe 2

Le siège auto de groupe 2 convient aux enfants de 5/6 ans soit un poids de 15 et 25 kp

Siège auto groupe 3

Le siège d'auto de groupe 3 est adapté pour les enfants plus âgés de 10/12 ans, entre 22 et 36 kg. Il ne fait aucun doute qu'à mesure que leurs enfants grandissent, les parents devraient toujours envisager d'investir dans de nouveaux sièges auto afin qu'ils puissent s'adapter à leur morphologie jusqu'à l'âge de 12 ans.

 Précaution à prendre avant l’utilisation d’une coque siège auto

La coque siège auto groupe 0+ d’occasion

Pour des raisons de sécurité, il est strictement déconseillé d’utiliser un siège auto d’occasion. Même si cela vous permettra de faire des économies. En effet, vous ne disposez pas d'informations sur l'état réel du siège. Les sièges d'auto qui ont été impliqués dans un accident peuvent présenter des défauts invisibles à l’œil nu. Alors au lieu de mettre la vie de votre enfant en danger, optez pour des sièges auto bon marché sur le marché qui proposent plus de garanties en termes de sécurité.

Pendant les déplacements

Il est conseillé de faire quelques pauses en chemin lorsque vous faites de longs trajets, afin de permettre à bébé de s’étirer. Les bébés prématurés ou qui ont un petit gabarit ne doivent pas se retrouver au fond de la coque siège auto, car cela pourrait provoquer des problèmes respiratoires. A l’image de tout dispositif de transport, il est recommandé de correctement fixer la coque siège auto avec une ceinture de sécurité ou sur sa base Isofix, avant de vous déplacer.

Que dois-je faire en cas d’accident ?

Il est primordial de changer de siège auto en cas de choc et de le faire expertiser par le fabricant. Même si le choc ne parait pas violent (chocs à plus de 10 km), vaut mieux être prudent. En effet, la plupart des dommages sur un siège auto sont internes, ce qui signifie que vous pourrez avoir un siège auto sur le point de se briser en deux au prochain impact, mais qui montre aucun signe de dégradation. 

Le meilleur choix

Pour les enfants de moins de 13 kilos, la coque est sans doute le choix idéal. La coque siège auto a fait ses preuves lors des crashs tests, et c’est la raison pour laquelle les pédiatres la conseille aux parents. La coque siège auto est disponible avec un large choix de coloris à un prix très accessible chez La Maison du bebe.


Siège auto Safety First,Siège auto Bebe Confort,Siège auto Chicco,Siège auto Jané,Siège auto Becool,SIEGE BEBE GROUPE 0/1 (0-18kg),SIEGE BEBE GROUPE 0/1/2 (0-25kg),SIEGE BEBE GROUPE 1/2/3 (9-36kg),SIEGE BEBE GROUPE 2/3 (15-36kg)
Produit ajouté avec succès à la comparaison de produits!