Theme Settings

Mode Layout
Theme color
Choose your colors
Background Color:
Reset

Catalogue

Filtres actifs :
Disponibilité
Fabricant

Promotions


Pourquoi choir un siège auto de groupe 2 3 ?

Limiter les risques d’accidents

Selon les statistiques, le siège auto de groupe 2 3 a fait baisser jusqu’à 70 % les risques de blessures mortelles en cas...

Pourquoi choir un siège auto de groupe 2 3 ?

Limiter les risques d’accidents

Selon les statistiques, le siège auto de groupe 2 3 a fait baisser jusqu’à 70 % les risques de blessures mortelles en cas d’accidents. Sur un choc frontal, votre enfant installé sur un siège auto de groupe 2 3 sera à même de faire face aux forces qui l’éjectent vers l’avant

Les protections nécessaires

Le siège auto de groupe 2 3 est adapté pour les enfants dont le poids est compris entre 15 et 36 kg. Ce modèle de siège est équipé d’un système de protection linéaire contre les chocs latéraux (LSP). C’est un dispositif qui permet d’absorber les impacts, pour une meilleure protection de la tête, la nuque et la poitrine de l’enfant.

La loi concernant les sièges auto de groupe 2 3

La réglementation européenne

Les sièges auto de groupe 2 3 sont soumis à la norme européenne ECE R44/04, qui garantit la sécurité de vos enfants en voiture.

Le visa d’homologation

Ce dernier est reconnaissable à son étiquette orange, sur laquelle plusieurs informations sont mentionnées.

Le mot « universel » : qui signifie que le siège auto est utilisé dans tous les véhicules.

Le poids : le siège auto est homologué pour les enfants dont le poids est compris entre 15 et 36 kg (groupe 2 3)

La lettre E : le siège auto respecte les normes européennes

Le numéro d’homologation : les 2 premiers chiffres pour la version de la norme ECE R44, les deux derniers chiffres pour la référence de la réglementation (04 ou 03)

Les types de siège auto de groupe 2 3

Sur le marché, il existe plusieurs types de siège auto de groupe 2 3 :

Le siège auto évolutif

Cette gamme de siège auto est adaptée pour les parents qui aimeraient investir sur le long terme. Ici les sièges auto sont pour les enfants de 15 à 36 kg avec un appui tête réglable et une assise ajustable  en profondeur. Le siège auto est évolutif et s’adapte à la morphologie de l’enfant au fil des années.

Un siège auto pivotant

Le siège auto a une assise capable de pivoter à 90° ou 360° vers la droite ou la gauche. Cette fonction rotative est pratique pour installer facilement votre enfant sur le siège auto.

Siège auto inclinable

Le dossier ici peut être incliné sur plusieurs positions, permettant à votre enfant de faire la sieste sans problème.

Comment choisir le bon siège auto groupe 2 3 ?

Le côté pratique

Avant de se lancer dans l’achat d’un siège auto il est important de comprendre vos besoins réels, en ce qui concerne vos déplacements en voiture. Les parents qui vont chercher à tour de rôle les enfants à l'école ou à la crèche sont parfois obligés de changer de siège d'une voiture à l'autre à chaque fois. Parfois l’installation du siège auto n’est pas facile, et son poids peut poser également problème. Avec les véhicules dotés du système Isofix tout devient plus simple, et sécurisé. Une nouvelle réglementation prévoit une généralisation du système Isofix afin d’éviter les erreurs lors de la fixation.

La sécurité

Les parents qui se déplacent en voiture avec leurs enfants sont à la recherche d’un siège auto capable de protéger ceux-ci en cas d’accidents. Mais encore, ils aimeraient que le siège auto soit aussi facile à utiliser pour pouvoir le fixer correctement.

Le confort

Vous faites de longs voyages en voiture et vous avez besoin d’apporter le maximum de confort à bébé durant tout le trajet ? Les jeunes enfants s'endorment très souvent en voiture, et il est important que ce temps du sommeil ne soit pas perturbé. Il est possible d’incliner le siège auto vers l’arrière afin que l'enfant puisse être installé dans une position plus confortable pour se reposer. Votre bébé confortablement installé sera à l’abri des douleurs dorsales durant les voyages.

Le bien-être avant tout

Plusieurs critères doivent être pris en compte afin que les enfants soit heureux lors des déplacements. Les modèles de siège auto avec appui tête inclinable ou avec un support de jambes rétractable et surélevé sont parmi les plus demandés. En effet, tous les accessoires qui pourront améliorer le bien-être, et apporter le maximum de confort à l’enfant seront en tête de votre liste de critères.

Un siège auto facile à utiliser

Dans le choix d’un siège auto, le système d’attache est le plus souvent le point le plus important. En effet, certains parents aimeraient avoir un siège auto facile à manipuler, avec le moins de complications possible. En fonction du modèle de véhicule que vous utilisez, il est important de prendre en compte le système d’attache. En fonction de votre budget, vous pourrez choisir le modèle de siège auto qui vous convient dans la gamme du groupe 2 3.

Les différentes catégories de siège auto

Il existe plusieurs types de sièges auto, et le choix de celui qui vous convient dépend de la taille ou de l'âge de l'enfant. Il existe 4 groupes de sièges auto :

Le siège auto groupe 0

Siège auto du groupe 0, concerne les enfants de 0 à 9 mois ou de 3 à 13 kg. Le siège auto groupe 0 s’installe dos à la route à l’arrière comme à l’avant. Si le siège auto est installé à l’avant, il est recommandé de désactiver les airbags.

Siège auto groupe 0+/1

Le siège auto groupe 0+/1 est adapté à l’enfant dès sa naissance, jusqu’à ce qu’il pèse 18 kg.

Siège auto groupe 1

Le siège auto de groupe 1 est adapté pour les enfants de 9 et 18 kg, soit environ 4 ans

Siège auto groupe 2/3

Le siège auto de groupe 2/3 convient aux enfants de 5/6 ans soit un poids de 15 et 36 kg

Siège auto groupe 1 2 3

Le siège d'auto de groupe 1 2 3 est adapté pour les enfants de 9 et 36 kg. Ce classement a été homologué au niveau européen. Afin de garantir leur fiabilité, les sièges auto sont testés par des organismes certifiés avant d’être mis sur le marché. Une nouvelle réglementation est entrée en vigueur I-Size, et son but est de normaliser progressivement l’utilisation du système Isofix.

Installer un siège auto de groupe 2 3

Pour qu’un siège auto de groupe 2 3 fonctionne efficacement, il doit être correctement fixé

A quel endroit ?

Installez le siège auto 2 3 en position face à la route et sur le siège arrière de la voiture. Les différentes étapes d’installation sont visibles sur les instructions fournies avec le modèle de siège auto. Idéalement, il est conseillé de placé le siège auto au milieu de la banquette arrière, à condition qu’elle dispose d’une ceinture de sécurité à trois points. Selon plusieurs spécialistes, cette position est considérée comme la plus sûre.

Le type d’installation à privilégier

Le siège auto est fixé dans une voiture grâce au système Isofix ou à l’aide d’une ceinture de sécurité.


Siège auto Bebe Confort,Siège auto Chicco,Siège auto Cybex,Siège auto Safety First,Siège auto Jané,SIEGE BEBE GROUPE 1/2/3 (9-36kg),SIEGE BEBE GROUPE 0/1/2 (0-25kg),COQUE BEBE GROUPE 0+(0-13kg),SIEGE BEBE GROUPE 0+/1 (0-18kg)
Produit ajouté avec succès à la comparaison de produits!