Theme Settings

Mode Layout
Theme color
Choose your colors
Background Color:
Reset

Catalogue

Filtres actifs :
Disponibilité
Fabricant

Promotions


Les bébés sont nourris au lait maternel ou artificiel dès la naissance. Pour éviter les problèmes de santé, il est fortement conseillé de fournir au bébé un modèle de biberon, propre, pratique et sûr. En utilisant un biberon anti-colique, vous gagnerez un temps précieux. Que le biberon soit en verre ou...

Les bébés sont nourris au lait maternel ou artificiel dès la naissance. Pour éviter les problèmes de santé, il est fortement conseillé de fournir au bébé un modèle de biberon, propre, pratique et sûr. En utilisant un biberon anti-colique, vous gagnerez un temps précieux. Que le biberon soit en verre ou anti-colique il ne sera pas facile de choisir. En effet, ce choix est loin d’être simple, surtout si vous êtes des jeunes parents. Le plus important est de proposer à bébé un biberon qu’il apprécie, mais également qui répond à vos besoins. Lorsque vous choisissez un biberon, qu’il soit en verre ou anti-colique, il est primordial de tenir compte du contenant et de la tétine. Un choix qui s’avère méticuleux, car ces accessoires sont disponibles en plusieurs options. Le premier aspect à considérer lors du choix d'un biberon en verre ou anti-colique est le matériau du contenant et de la tétine. Puisqu'il y a plusieurs options pour ces deux éléments, le choix doit être fait avec soin.

Biberon en verre ou anti-colique

Quel intérêt ?

Le biberon anti-colique est un accessoire dont le but est de réduire le risque de coliques chez les bébés. Au cours des premières semaines, votre bébé encore fragile s’adapte tout doucement à sa nouvelle alimentation. Cependant, il peut être sujet à des maux de ventre. Pour éviter à votre bébé des douleurs insurmontables, nourrissez le avec un biberon anti-colique. Le système de régulation de ce type de biberon va permettre l’accumulation de l’air à l’intérieur, et non dans le ventre de bébé. Cela pourra contribuer à limiter les douleurs de bébé.

Tous les parents ne supportent pas voir leur bébé se tordre de douleur. Afin d'éviter ce problème, il est recommandé de nourrir les bébés au biberon anti-colique. Grâce à son système de régulation, l'air s'accumule à l'intérieur de l'accessoire au lieu de pénétrer dans l'abdomen du bébé. Cela aidera à réduire les troubles et les douleurs à l'estomac. Ne vous inquiétez pas, l'efficacité de cette fonction anti-colique a été scientifiquement prouvée.

Les matériaux du biberon anti-colique

Le matériau du contenant

Pour le contenant du biberon anti-colique, vous avez le choix entre plusieurs matériaux dont les plus utilisés sont le latex, la silicone, le plastique et enfin le verre. Le verre est bien entendu le matériau le plus recommandé car idéal pour l’enfant, il est abordable et simple à entretenir. Bien nettoyé, un biberon anti-colique ne garde aucune trace de goûts, ni d’odeurs.

Le matériau de la tétine

En générale les tétines sont fabriquées avec des matériaux similaires à ceux utilisés pour faire des sucettes. Elles sont faites en latex, silicone ou caoutchouc. Les tétines en silicone sont inodores et insipides, et surtout elles sont résistantes. La silicone résiste aux températures élevées et est facile à stériliser. Cependant le seul hic, est que certaines tétines en silicone d’entrée de gamme ont tendance à fuir. Le caoutchouc est considéré comme plus écologique que la silicone, et convient parfaitement au palais de bébé. Cependant c’est un matériau sensible à contamination des bactéries. Quant au latex, c’est un matériau résistant, qui s’adapte facilement aux besoins de bébé, mais qui est également facilement contaminé par les bactéries.

Le débit de la tétine

Le flux de lait qui sort d'un biberon quand vous nourrissez votre bébé est fonction de son âge. En effet, tous les bébés n’ont pas les mêmes besoins. Il existe trois catégories de tétines : T1 pour un débit faible, T2 pour un moyen débit, et T3 pour le haut débit. Pour les nouveau-nés, la tétine T1 est recommandée, car il ne laisse passer que peu de lait. La T2 est conseillé pour les enfants de 5 à 10 mois en plein sevrage, et la T3 adaptée aux enfants qu’on a cessé de sevrer.

Comment se servir un biberon anti-colique en verre ?

Avant la première utilisation, il faut sortir le biberon anti-colique de l'emballage et le nettoyer. Pour cela, il est nécessaire de le démonter et de passer tous les composants dans de l’eau savonneuse, et ensuite stériliser le matériel. Utiliser un égouttoir pour sécher totalement le biberon. Ne jamais se servir d’un mouchoir pour faire sécher le biberon. Vérifier la tétine entre deux utilisations et pour éviter toute contamination, lavez là à la main. Pensez à l’étirer pour vérifier en détail sa structure.

Assemblage

Le biberon anti-colique se monte avec soin. L’assemblage du biberon est facile, mais avant tout, nettoyez-vous les mains. Mettez la tétine dans la bague, ensuite fixer la bague sur le contenant en verre. Quant au capuchon, il servira pour protéger la tétine des parasites aériens. Pour être certains que le lait de bébé est à la bonne température, vous pouvez mettre le biberon en verre dans le micro-onde ou dans un bain-marie.

Stérilisation d’un biberon anti-colique ou en verre

Une fois que vous avez acheté un biberon anti-colique, vous devrez avoir les bons réflexes. Ne craignez pas de faire de la stérilisation des biberons un rituel. Les deux méthodes de stérilisation sont la stérilisation à froid et la stérilisation à la chaleur.

Stérilisation à froid

Le biberon doit être démonté et ses composants doivent être soigneusement nettoyés avant toute stérilisation à froid. Afin d'obtenir le meilleur effet de cette stérilisation à froid, veuillez suivre les consignes du fabricant. Pour ne pas endommager prématurément la tétine, le temps de trempage doit être respecté. Enfin, rincez et séchez.

Stérilisation à chaud

Mettez l’ensemble des accessoires du biberon anti-colique que vous venez de démonter dans de l'eau bouillante ou de la vapeur chaude. Ensuite retirez-les et laissez-les refroidir avant de de monter le biberon. Toujours être prudent en ce qui concerne l’hygiène du biberon anti-colique, afin d’éviter à votre enfant de tomber malade. Le biberon anti-colique, doit être réchauffé avant chaque utilisation. Afin de mieux répartir la chaleur, le contenu doit être remué. N’hésitez pas à attendre que le lait soit à la bonne température avant de servir bébé.

La tétine

Le choix des tétines n’est pas simple, car il est important qu’elle convienne parfaitement à votre bébé. En général les tétines sont adaptées pour les enfants de 0 à 24 mois. Il important durant le choix de la tétine de s’assurer qu’elle soit garantie sans bisphénol A. L’ensemble des tétines sont adaptées aux modèles de biberons disponibles chez La Maison du bebe, et s’adapte aisément aux habitudes alimentaires des tout-petits. Désormais vous n’aurez plus de problème à choisir la tétine parfaite pour votre bout d’chou, chez La Maison du bebe, n°1 de la puériculture au Maroc, une équipe d’experts est là pour vous aider dans votre choix.

Quelques conseils pour réduire les risques de coliques de bébé

Il n’existe pas une solution particulière pour limiter les coliques chez l’enfant. Mais plusieurs techniques scientifiques testées ont eu des résultats intéressants. Maintenez bébé en position verticale pour éviter qu’il avale l’air en prenant le biberon. Ensuite aidez bébé à faire son rot, afin qu’il rejette l'air ingéré en prenant le biberon. Si votre enfant souffre de colique, tentez d’installer à la maison une atmosphère apaisante afin que bébé se calme. Il est également possible d’aider bébé avec une bouillotte tiède placée sur son ventre.


Biberon,Tétines,Sucette,Porte Biberon,Egouttoir,Chauffe biberon,Tire lait,Stérilisateur biberon,Accessoires biberon,Anneau de dentition
Produit ajouté avec succès à la comparaison de produits!