Theme Settings

Mode Layout
Theme color
Choose your colors
Background Color:
Reset

Catalogue

Filtres actifs :
Disponibilité
Fabricant

Promotions


Découvrez nos marques : Doomoo, CandideBonjour bebe premium

Il existe plusieurs types de coussin d'allaitement avec des formes variées, de même que leurs...

Découvrez nos marques : Doomoo, CandideBonjour bebe premium

Il existe plusieurs types de coussin d'allaitement avec des formes variées, de même que leurs utilisations. Ils sont souvent nommés à tort par leur nom commun : coussin d’allaitement. Il existe plusieurs différences chez ces accessoires incontournables de la grossesse.

Qu’est-ce qu’un coussin d’allaitement ?

Les femmes qui allaitent un nouveau-né doivent être équipées d'un coussin d'allaitement. Tous les coussins de grossesse peuvent également être utilisés comme coussin d'allaitement. Cependant, tous les coussins d'allaitement ne sont pas des coussins de grossesse. Supposons qu'en choisissant un petit modèle en forme de U, vous préfériez l'allaitement. Vous ne pourrez pas l'utiliser pour dormir. Le coussin d'allaitement offre plus de confort à la maman, et lui permet d'adopter plusieurs postures pour allaiter bébé d'une part, mais aussi pour arriver à dormir ou soulager des douleurs.

Pourquoi acheter des coussins de grossesse et de maternité avant la naissance du bébé ?

La société tend à véhiculer des images magiques et romantiques de la grossesse. Car, on a oublié l'inconfort du dernier trimestre et on ne peut retenir que les beaux souvenirs. Cependant ce que nos mères n’ont pas eu la chance d’avoir ce sont ces coussins de grossesses. Voici pourquoi ils sont si importants.

Soulager les douleurs du troisième trimestre de grossesse

La grossesse est presque à la fin. Maux de dos, douleurs aux jambes, problèmes de sommeil. Ce n'est pas très glamour tout ça. Et c’est terriblement pénible. La plupart des femmes enceintes ont du mal à dormir et pourtant les médecins et leurs familles leur recommandent beaucoup de sommeil avant l'arrivée du bébé. Le coussin d’allaitement est un oreiller en forme de U, idéal pour soulager les douleurs. Les femmes enceintes ne peuvent en aucun cas s'en passer. Le coussin d’allaitement peut être installé sous les pieds lorsqu’on est couché pour réduire la sensation de jambes lourdes. Accessoire pratique, le coussin d'allaitement aide les mamans ou futurs mamans à maintenir le dos en position assise. Le rembourrage du coussin d’allaitement s'adapte à la forme du corps, et soulage réellement la femme enceinte.

Un coussin d'allaitement pour mieux dormir dans la meilleure des positions

Le coussin d’allaitement est très pratique en journée, mais la nuit, il est votre meilleur ami. Les femmes qui attendent un enfant placent le coussin d’allaitement le long du corps avec une extrémité entre les jambes et l'autre sous la tête, en veillant à bien le placer sur le ventre. En conséquence, la sensation de lourdeur dans l'estomac est réduite. Le coussin d’allaitement a été conçu afin qu’il ne s’affaisse pas sous le poids du ventre.

Le coussin d’allaitement est utile pendant et après la grossesse

Le coussin de grossesse se convertit en coussin d’allaitement. De plus en plus d'hôpitaux d'obstétrique et de gynécologie achètent des coussins d'allaitement, pour soulager les femmes enceintes. Le jour-J que ce soit un accouchement naturel ou un accouchement péridural, le coussin d'allaitement vous aide à vous asseoir confortablement pour soulager les contractions, ajuster votre position et relâcher votre respiration. Si l'accouchement ne se déroule pas comme prévu, le coussin de grossesse sera idéal lors d'une césarienne ou d'une épisiotomie. Vous pouvez placer le bébé confortablement à côté de vous, pour l’allaiter ou lui donner le biberon. Par conséquent, avant la naissance du bébé, les coussins de grossesse présentent de nombreux avantages pour ensuite être converti un coussin d'allaitement.

Le coussin d’allaitement est un accessoire incontournable

Votre bébé est né, et vous lui consacré tout votre amour et attention, le coussin d’allaitement s’occupera du confort. C’est un allié de taille pour commencer l’allaitement, ou pour nourrir bébé au biberon.

La meilleure position à choisir pour commencer l’allaitement

Au moment du premier allaitement, l'équipe médicale obstétricale adopte parfois une attitude peu rassurante. La prise de poids du bébé est importante pour cela, il faut qu’il soit bien installé, ce qui facilite la succion. Plusieurs positions d’allaitement vous seront enseignées, et le coussin d'allaitement sera d’une grande aide. Le coussin d'allaitement vous permettra de placer le nouveau-né à la bonne hauteur tout en économisant son poids sur vos bras. En effet, votre bébé qui pèse environ ou plus de 3 kg, devra être nourris plusieurs fois par jour, pendant une vingtaine de minutes. La forme en U du coussin est très sollicitée.

Protéger sa poitrine

Parmi les plus grandes peurs des femmes qui allaitent, il y’a déformation mammaire, et les crevasses. Si votre bébé est assis trop bas, le risque de relâcher le tissu cutané du sein est plus grand. Avec un coussin d'allaitement, vous pouvez lâcher vos mains, éviter les lourdes charges et protéger vos seins. Le bébé est placé devant le mamelon et la tension est réduite.

Donner le biberon installé confortablement

Il y a beaucoup de discussions sur la valeur de ces produits pour les femmes qui allaitent. Mais, les parents qui souhaitent donner le biberon y voient plusieurs avantages. Bébé est parfaitement installé au niveau de l’avant-bras grâce au coussin d'allaitement pour plus de confort pour la maman et le bébé.

Un endroit confortable pour bébé

Le coussin d’allaitement permet à bébé de se sentir dans un cocon. Un nouveau-né dort beaucoup, et au fur et à mesure qu'il grandit, il passera de plus en plus de temps assis afin d’observer son monde. C’est à ce moment que le coussin d’allaitement multifonctionnel entre en scène. Celui en U est particulièrement sollicité à cause de sa souplesse d’utilisation, et le confort qu’il apporte à bébé pendant la sieste et lorsqu’il est éveillé. Très utile, le coussin d’allaitement est important quand bébé est enrhumé, il le garde en position semi-assise pour l’aider à respirer. Le coussin d’allaitement joue un rôle important dans la vie de maman et bébé.

Comment choisir son coussin d’allaitement ?

Avant tout il est important de choisir son modèle de coussin d'allaitement. Les coussins d'allaitement évolutifs sont très demandés, ils en existent d’autres plus spécialisés. En fonction de vos besoins, vous aurez à choisir entre un coussin d'allaitement ultra flexible ou un coussin d'allaitement plus relaxant pour placer confortablement bébé en toute sécurité.

Choisir le coussin d’allaitement en pensant à la housse

Le coussin d’allaitement est un accessoire indispensable, que ce soit dans la chambre ou au salon, vous pouvez l’utiliser. Cependant il faut veiller à ce qu’il soit toujours propre, en enlevant la housse pour nettoyer les taches, les reflux de lait ou l’accumulation de poussière.

La taille et la forme du coussin d’allaitement adaptée à vos besoins

Il existe plusieurs tailles et formes de coussins d’allaitement. Les mamans activent qui se déplacent beaucoup avec leurs enfants sont surtout attirés par le modèle de coussin d'allaitement compact. Il est moins encombrant et se transporte facilement. Pour d’autres mamans, le modèle de coussin d'allaitement long est plus adapté à leur mode de vie, et sont pratique pendant la grossesse ou pour allaiter.

Et le design du coussin d’allaitement ?

Tout dépend de vous, alors que beaucoup se tourneront vers des modèles de coussins d’allaitement plus colorés, d’autres mamans opteront pour des couleurs sobres.

Le coussin d’allaitement à quel prix ?

Le prix du coussin d’allaitement est sans doute l’un des critères les plus importants. La Maison du bebe propose des coussins à des prix accessibles à toutes les bourses, même si tout dépendra du modèle que vous choisirez. La taille, les fonctionnalités offertes par le coussin font partie des critères pouvant faire monter le prix. Les coussins d'allaitement sont livrés partout au Maroc.


Coussin pour bebe,Allaitement bebe,babymoov,Jané,badabulle,candide,housse ronde,puériculture,Coussin d'allaitement
Produit ajouté avec succès à la comparaison de produits!