Theme Settings

Mode Layout
Theme color
Choose your colors
Background Color:
Reset

Catalogue

Filtres actifs :
Disponibilité
Fabricant

Découvrez nos marques de barrière de sécurité/barrière d’escalier : BadabulleSafety First

Les barrières d’escalier sont essentielles pour protéger votre...

Découvrez nos marques de barrière de sécurité/barrière d’escalier : BadabulleSafety First

Les barrières d’escalier sont essentielles pour protéger votre enfant et éviter les accidents domestiques. Lorsque votre enfant devient capable de se déplacer tout seul, il faut veillez à ce que les barrières de sécurité soient installés rapidement. Il existe plusieurs modèles de barrière d’escalier, chacun avec ses propriétés propres. La Maison du Bebe dispose d’un large choix de barrière d’escalier, et est là pour vous donner quelques conseils, afin de vous aider à faire le bon choix

Le rôle d’une barrière d’escalier

Empêcher votre enfant d’accéder à une pièce en fermant la porte est assez facile, cependant certains endroits de la maison ne disposent pas d’une telle protection. Les couloirs, les escaliers, et les espaces ouverts n’offrent pas en effet la possibilité de monter une porte. Concernant les escaliers, la barrière de sécurité doit donc être installée à la fois en bas de la première marche et en haut de la dernière marche.

Les modèles de barrière de sécurité

L’escalier n’est pas le seul endroit qui constitue une zone à risque pour bébé à la maison. Les protections telles les barrières de porte permettent également d’empêcher votre enfant d’accéder à des pièces bien précises à l’instar de la cuisine. Les enfants autonomes ont tendance à aller dans tous les sens, et il n’est parfois pas évident pour les parents de les suivre partout. Grâce aux barrières de sécurité, les parents pourront en effet délimiter un espace bien précis afin que bébé ne puisse pas s’aventurer vers des zones dangereuses. Pour les maisons avec cheminée, une barrière de sécurité pare-feu sera l’idéal pour protéger bébé de tout accident.

Critères fondamentaux à prendre en compte avant l’achat d’une Barrière d’escalier

Une barrière d’escalier ou de sécurité doit doit mesurer au moins 75 cm de hauteur. Il doit porter le logo NF EN 1930 pour s'assurer qu'il est conforme aux normes françaises. Cette réglementation prend en compte la résistance de la barrière d’escalier, la fiabilité des matériaux de fabrication, et le fonctionnement de la poignée.

Conformément aux exigences de sécurité, l'espacement entre les barres ne doit pas dépasser 6,5 cm. Le modèle de barrière d’escalier doit être compatible à la largeur de l'escalier ou des portes, dont les mesures peuvent varier entre 75 et 150 cm, en raison du dispositif extensible qui permet d'augmenter la taille de la barrière de sécurité. Les modèle de pression sont très pratiques également, car adapté en cas de rallonge de la barrière. La barrière d’escalier est temporaire, il faut donc choisir à cet effet, une barrière qui ne laissera aucunes traces sur les murs une fois enlevée.

Les matériaux de fabrication des barrières d’escalier

Les barrières de protections spécifiques aux escaliers sont fabriquées sous plusieurs versions : en filet, en métal, ou en bois. C’est à vous de choisir le matériel le plus efficace, qui s’adapte le mieux à votre intérieur. Le métal et le bois sont très sollicités car beaucoup plus résistants que les filets à mailles plus fragiles. Pour une décoration moderne, optez pour le métal, et si vous souhaitez apporter une touche de naturelle à votre déco, choisissez le bois. Les barrières de sécurité s’intègrent facilement à votre intérieur grâce au travail des fabricants qui sont de plus en plus préoccupés par le côté design. Il existe aussi des modèles de barrières d’escalier plus récents faits en plexiglas pour éviter que l’enfant se coince un membre entre les barreaux.

Bien fixer sa barrière d’escalier

Après avoir vérifié que la barrière d’escalier répond à tous vos besoins en termes de sécurité, il est important de savoir la fixer. Une barrière de sécurité mal installée sera tout simplement inutile, et même dangereuse pour votre enfant. Alors si vous n’êtes capable d’installer vous-même la barrière d’escalier, contacter un professionnel. Chez La Maison du bebe, notre équipe d'experts est disponible pour vous aider à choisir la barrière d’escalier adaptée à vos besoins, à un prix très accessible. Résistante et sécurisée, la barrière d’escalier est livrable partout au Maroc.


Barrière d'escalier,Barrière de sécurité,Safety First,Badabulle,Sécurité,Bloc Portes,Protèges Coins
Produit ajouté avec succès à la comparaison de produits!