Theme Settings

Mode Layout
Theme color
Choose your colors
Background Color:
Reset

Catalogue

Filtres actifs :
Disponibilité
Fabricant

Découvrez nos marques : BabymoovPhilips Avent

Le babyphone est un équipement indispensable dans la vie de tous les parents. Pendant les premiers mois de sa vie, votre bébé dormira la plupart du temps. En effet, le...

Découvrez nos marques : BabymoovPhilips Avent

Le babyphone est un équipement indispensable dans la vie de tous les parents. Pendant les premiers mois de sa vie, votre bébé dormira la plupart du temps. En effet, le temps de repos et de sommeil est très important pour le bon développement du bébé, mais les parents ne peuvent pas être près du lit à chaque fois que bébé dort. Maman et papa devraient également pouvoir profiter pour se reposer ou se consacrer à autre chose. Par conséquent, il est essentiel de disposer d'un babyphone pour surveiller votre bébé à distance afin de savoir ce qui se passe dans sa chambre. Cependant, afin de tirer le meilleur parti du babyphone, certaines précautions doivent être prises.

L’emplacement parfait pour votre écoute bébé/babyphone

Un babyphone trop près de bébé n’est pas forcément une bonne idée. Le cerveau de votre enfant qui vient de naître est en plein développement, et il serait nocif d’installer un tel appareil tout près. En effet, le principe de fonctionnement de l’écoute bébé ou babyphone est d'émettre des ondes plus ou moins à hautes fréquences. Cependant aucune étude n'a révélé les effets néfastes de ces ondes sur les nouveau-nés. Mais il faut rester prudent, c’est la raison pour laquelle il est fortement conseillé de placer le babyphone à au moins un mètre du berceau de bébé. Le babyphone peut être placé à trois mètres du berceau et si possible, en hauteur. Cela n'affectera en rien la capacité de l'émetteur à capter divers bruits de la chambre du bébé. Gardez le récepteur près de vous et assurez-vous de ne pas être trop près de la chambre du bébé pour que le babyphone fonctionne au mieux.

Précaution à prendre avant l'utilisation du babyphone

Se servir d’un babyphone est simple. Cependant certaines précautions doivent être prises pour une utilisation optimale de l'écoute bébé. Assurez-vous dans un premier temps que le babyphone n'est pas allumé lorsqu'il n'est pas utilisé. Cela empêchera l'appareil d'émettre des ondes inutiles. N'oubliez pas d’éteindre l'appareil lorsque vous sortez votre bébé de la chambre, ou si vous êtes ensemble. Veillez à ce que le babyphone fonctionne correctement avant de vous éloigner de l'enfant. Toujours vérifiez les paramètres de l'écoute bébé pour éviter des grésillements dus aux interférences. Lire le guide d’utilisation du babyphone avant de l’utiliser

Les types de babyphone ou écoute bébé

Le babyphone classique

Un babyphone est composé d'un émetteur que l’on dépose dans la chambre de bébé et d'un récepteur qui se trouve près de vous ou ailleurs dans une pièce de la maison. Lorsqu’un bruit est détecté dans la chambre de bébé, l’appareil émet une alerte sonore à votre intention. Habituellement, cette alarme sonore est combinée à une alarme visuelle. Ces appareils peu coûteux sont faciles à utiliser et émettent généralement des signaux à basse fréquence. Le babyphone convient parfaitement aux parents expérimentés sans aucun problème.

Le babyphone multifonction

Le principe de fonctionnement du babyphone multifonction est le même que celui du babyphone classique, sauf qu'il possède plus de fonctionnalités. Avec ce type de babyphone vous pouvez communiquer avec votre enfant via le récepteur. Cette fonctionnalité talkie-walkie peut vous aider à apaiser votre bébé lorsqu'il pleure avant d'entrer dans sa chambre. Plusieurs autres fonctionnalités intégrées au babyphone apportent un maximum de confort à votre bébé. Le babyphone multifonction peut servir comme veilleuse ou de berceuse, permettant à bébé de dormir seul sans pleurer. Grâce à des moniteurs ou capteurs, bébé est également surveillé durant son sommeil, et vous serez averti en cas d’augmentation ou de baisse de la température dans la chambre de bébé.

Le babyphone vidéo

Le babyphone vidéo pour bébé est un équipement d’une gamme au-dessus des modèles cités plus haut. Avec ce babyphone vous pouvez voir et surveiller votre bébé pendant qu'il dort, sans avoir à entrer dans sa chambre. Sur le plan technologique cet équipement est une véritable innovation. Désormais, à l'aide d'une application connectée au babyphone, vous pouvez observer votre bébé en toute tranquillité, quel que soit l’endroit où vous vous trouvez. Plusieurs personnes ont la possibilité de profiter de la vidéo via des téléphones ou tablettes, et peuvent se connecter directement au babyphone à travers une application. Partagez ces moments paisibles avec vos proches amis.

Babyphone/écoute bébé & capteurs de mouvements

L'exploit technologique a encore satisfait les souhaits des parents et a résolu leurs craintes. Les récents babyphone offrent de véritables trésors techniques pour assurer la sécurité de vos enfants. En plus de toutes les fonctions qui sont généralement fournies par différents modèles, l'écoute bébé à détecteur de mouvement peut également vous alerter immédiatement lorsqu'il n'y a pas de mouvement dans le berceau pendant une période de temps donnée. Le babyphone fonctionne grâce à un tapis placé sous le matelas du bébé, qui peut mesurer le mouvement provoqué par la respiration de l'enfant. Par conséquent, tant qu'il n'y a pas de mouvement, vous serez immédiatement averti. Pour de tels produits, la vérification des paramètres est essentielle pour éviter les «fausses alarmes» et une anxiété inutile.

Choisir votre babyphone à bon prix

Le choix d’un modèle de babyphone est important, car cet équipement surveille votre bébé pendant ses siestes et ses nuits. Voici donc quelques recommandations qui vous guideront dans le choix de votre babyphone :

Fonctions fournies (veilleuse, vidéo, talkie-walkie, capteur de mouvement)

La fréquence et la portée de l'onde transmise

Fonctionner avec la technologie VOX

Ces trois critères vous aideront à choisir un babyphone ou écoute bébé adapté à vos besoins. La santé et la sécurité de votre bébé sont votre priorité.

L’essentiel à propos du babyphone/écoute bébé

Un Babyphone dans la chambre d’un nouveau-né n’est pas un choix anodin. En effet, nous vous avons souligné que de nombreux facteurs peuvent causer des problèmes et même nuire aux bébés. Afin de maximiser la sécurité de votre bébé pendant son sommeil, voici quelques recommandations :

N'oubliez pas que quel que soit le modèle que vous choisissez, le babyphone ne doit pas être placé à moins d'un mètre du berceau bébé

Restez attentif face aux ondes émises par le babyphone et préférez toujours l'équipement basse fréquence.

Les babyphones ou écoute bébé utilisant la technologie VOX offre meilleur confort.

Les réglages du babyphone sont très importants, il faut y prêter attention.

Notre équipe d'experts chez La Maison du bebe est disponible pour vous aider à choisir le meilleur Babyphone pour votre bébé, au meilleur prix. La livraison du babyphone ou écoute bébé est gratuite partout au Maroc.


Babyphone,Avent-philips,babymoov,Ecoute bébé,Beaba,babyphone badabulle,babyphone babymoov,écoute bébé beaba,Berceau bébé
Produit ajouté avec succès à la comparaison de produits!