Theme Settings

Mode Layout
Theme color
Choose your colors
Background Color:
Reset

LISTE DE NAISSANCE

Je crée ma liste Je gère ma liste J'offre un cadeau

CRÉER UNE LISTE DE NAISSANCE EST À LA FOIS UNE NÉCESSITÉ ET UN VÉRITABLE PLAISIR...

S'imaginer bébé dormir dans ce magnifique berceau, bien emmitouflé dans sa gigoteuse coordonnée à ce tour de lit.

Réfléchir aux recettes préparées grâce à ce robot multifonctions... Craquer sur cette poussette design et si confortable !

Le seul souci. On ne peut tout acheter, et pourtant, on le voudrait ! Pour que bébé soit gâté au maximum, qu'il profite de cadeaux utiles sans risque de doublons et sans fausse note : pensez à la liste de naissance la maison du bébé !

Choisir la maison du bébé pour la création de sa liste de naissance, c'est s'assurer des meilleurs prix mais aussi de multiples avantages...

PARTAGEZ VOTRE LISTE EN TOUTE SIMPLICITÉ

Envoyez votre petit mot ainsi que le lien d'accès à votre liste, par email, à tous vos proches. Vous pouvez également partager votre liste de naissance directement via Facebook.

PROFITEZ D'UN SUIVI DE LISTE PERFORMANT

Vous êtes informés par email de chacun des achats faits sur votre liste. Vous pouvez également vous connecter à tout moment sur votre liste de naissance afin d'en suivre l'évolution. L'indication des produits déjà achetés vous permettra d'adapter votre liste et d'éviter les cadeaux en double !

GÉREZ VOTRE LISTE AVEC FACILITÉ

La gestion de votre liste est simple et s'adapte à toutes vos envies ! En effet, jusqu'à la clôture de la liste, vous pouvez la modifier (ajouter ou supprimer des produits) à volonté. Bien entendu, ceci n'est pas possible pour les produits déjà achetés, qui ne peuvent plus être supprimés.

PROFITEZ DES PRIX LA MAISON DU BÉBÉ

L'ensemble des tarifs la maison du bébé s'appliquent à tous les produits de la liste de naissance. Cela permet donc à vos proches de trouver le cadeau qui vous fera plaisir, au meilleur prix !

BÉNÉFICIEZ D’UN CHEQUE CADEAU LA MAISON DU BÉBÉ À LA CLÔTURE DE VOTRE LISTE

Si le montant des produits achetés sur votre liste atteint 10000DH, bénéficiez d’un chèque cadeau la maison du bébé de 3% du montant total dépensé 5% pour un budget de 15000DH et de 10% si le montant dépasse les 20000DH, dans la limite de 1500DH pour une liste ! A noter : Seule une clôture manuelle entraîne le calcul éventuel du chèque cadeau. Une clôture automatique n'entraîne aucun calcul et donc aucune chèque cadeau (un email de rappel vous sera envoyé 15 jours avant la clôture automatique).

La maison du bébé, le spécialiste de la puériculture en ligne, accompagne vos premiers pas de parents. C'est donc tout naturellement que la maison du bébé vous guide dans la création de votre liste de naissance. Pour ce faire, la maison du bébé vous a préparé un petit guide reprenant les grandes étapes de création d'une liste de naissance. Ce guide vous permet d'avoir un aperçu rapide de la liste en quelques clics. Pour plus d'explications, consultez le détail des étapes ci-dessous. Si vous le souhaitez, vous pouvez également vous rendre dans l'une de notre boutique la maison du bébé pour vous faire accompagner d'un vendeur afin de créer votre liste en magasin !

ÉTAPE 1

JE CRÉE MON COMPTE

Pour créer votre liste de naissance sur lamaisondubebe.ma, vous devez avoir un compte sur le site.

  • Si vous êtes déjà client web la maison du bébé, rien à faire : il vous suffira de vous connecter.
  • Si vous êtes client magasin (et que vous n'avez pas encore créé de liste en magasin), ou que vous ne possédez pas encore de compte la maison du bébé, rendez-vous sur l'espace « mon compte » afin de créer celui-ci en quelques clics !

ÉTAPE 2

J'OUVRE MA LISTE

Une fois connecté, rendez-vous sur le service de liste de naissance de la maison du bébé et créez votre liste (votre liste sera automatiquement créée au nom du compte avec lequel vous êtes connecté). Vous pouvez alors compléter les informations utiles à votre liste, choisir vos options... :

  • Renseigner la date prévue de l'évènement
  • Entrer une adresse de livraison (afin que vos proches puissent faire livrer les cadeaux directement chez vous)
  • Choisir la visibilité de votre liste (privée ou publique)
  • Choisir d'être alerté ou non par emails des produits achetés sur votre liste
  • Ajouter un message, une description de votre liste
  • Illustrer votre liste avec une photo
  • ...

Petite astuce, vous pouvez laisser la visibilité de votre liste en privé le temps de finaliser la mise en forme de cette dernière et de vous décider sur les produits à mettre ! Tant que votre liste reste en privé, vous êtes le(la) seul(e) à la voir. Une fois votre liste terminée vous basculez alors votre liste en visibilité publique afin de partager une liste toute belle avec vos proches !

ÉTAPE 3

J'AJOUTE MES PRODUITS LA MAISON DU BÉBÉ

Sur toutes nos fiches-produit vous trouverez ce bouton :

Il vous suffit de cliquer sur ce bouton afin d'ajouter le produit à votre liste de naissance.

J'AJOUTE MES PRODUITS CHOISIS SUR D'AUTRES SITES WEB

Ajouter l'outil shopping dans vos favoris : Vérifiez que votre « barre personnelle » ou votre barre de favoris est visible Pour cela, cliquez sur « affichage » et sélectionnez « barre d'outils ». Cliquez alors sur « barre personnelle ».

Faites glisser ce bouton dans votre barre de favoris :

Ensuite ce bouton apparaîtra dans votre barre de favoris :

 

Vous pourrez alors ajouter des produits à votre liste de naissance depuis tous les sites marchands, d'un simple clic. Attention, les nouvelles technologies de tablette et de mobile ne permettant pas l'utilisation de cette fonctionnalité, celle-ci n'est utilisable que sur votre ordinateur. Ajouter un nouveau produit à votre liste de naissance très simplement :

 

J'IDENTIFIE MES COUPS DE COEUR

Sur chaque produit vous aurez la possibilité de « noter » les produits en fonction de vos préférences. Cela pour indiquer à vos proches les produits que vous souhaiteriez recevoir en priorité.

JE PARTAGE MA LISTE

Une fois votre liste prête, choisissez parmi nos différentes cartes emails un modèle qui vous plait et envoyez gratuitement votre message avec le lien d'accès direct à votre liste, par email à tous vos proches. Vous pouvez également partager très facilement votre liste de naissance via Facebook Il vous est aussi tout à fait possible de créer votre liste en magasin. Dans ce cas toutes ces étapes : création de compte, choix des produits de la liste, choix des options de la liste… seront effectuées avec l'accompagnement d'un vendeur magasin. Néanmoins, il ne vous sera pas possible d'ajouter des produits de sites externes depuis les magasins la maison du bébé. Vous aurez bien sûr la possibilité de le faire vous-même dans un deuxième temps en vous connectant personnellement à votre liste. Enfin certains produits spécifiques au magasin ne pourront être ajoutés que depuis les magasins.

Lorsque vous êtes connecté à votre compte la maison du bébé, vous pouvez accéder 24h/24 à votre liste de naissance la maison du bébé.

JE MODIFIE MA LISTE

Grâce à l'onglet "paramétrer" de votre liste vous pouvez gérer vous-même toutes les options de cette dernière :

Tant qu'un article n'a pas été acheté, vous pouvez l'ajouter et le retirer de votre liste comme bon vous semble. Votre liste est évolutive.

  • Alertes emails
  • Diffusion privée ou publique
  • Adresse de livraison
  • Message d'accueil
  • ...  

Tant qu'un article n'a pas été acheté, vous pouvez l'ajouter et le retirer de votre liste comme bon vous semble. Votre liste est évolutive. Elle s'adapte à vos envies. Jusqu'à la clôture de celle-ci vous pouvez donc la modifier tant que vous le souhaitez. Par défaut votre liste s'affiche dans l'ordre dans lequel vous avez ajouté vos produits, avec le dernier ajouté, en haut à gauche. Mais si vous souhaitez afficher vos produits différemment, vous pouvez choisir de trier votre liste par prix croissant, prix décroisant, préférences… Attention ce tri, reste une option d'affichage pour vous et ne peut pas être enregistré. Si vous souhaitez que votre liste s'enregistre dans un ordre différent, vous devez vous-même déplacer vos produits : cliquez sur la "petite croix de flèches" en haut à droite du produit et faites-le glisser pour le placer là où vous le souhaitez, reproduisez l'opération sur l'ensemble des produits que vous souhaitez déplacer. Les produits seront automatiquement enregistrés dans l'ordre dans lequel vous les aurez placés. Et vos proches verront la liste s'afficher dans cet ordre. Petite astuce, pensez à renseigner les petits cœurs et à trier votre liste par préférence, afin de spécifier à vos proches quels sont les produits que vous souhaitez recevoir en priorité !

JE SUIS L'ÉVOLUTION DE MA LISTE

Grâce aux emails d'alertes et en consultant votre liste régulièrement, vous pouvez suivre son évolution et savoir en temps réel quels cadeaux ont été choisis... Vous pouvez également vous connecter à tout moment afin de suivre les achats faits sur votre liste de naissance. Grâce à ce suivi de liste, vous pouvez également savoir qui vous a offert les cadeaux. Cela vous permettra de savoir qui vous devez remercier. Pour recevoir les emails d'alertes et pour pouvoir savoir directement lorsque vous vous connectez à la liste qui vous a offert vos cadeaux, pensez bien à mettre l'option de votre liste : « Être informé lorsqu'un produit est réservé sur cette liste » à « oui ». Attention, au niveau des prix des produits, les prix indiqués dans la liste de naissance, sont les prix du moment. La maison du bébé ne peut garantir la stabilité des prix affichés, ceux-ci fluctuant en fonction des promotions et opérations commerciales présentes sur le site. Il peut parfois y avoir un décalage entre la mise à jour des prix sur le site et sur la liste de naissance. Le prix de chaque produit doit donc être considéré lors de sa date d'achat et non lors de son ajout à la liste de naissance. Le prix valable et contractuel du produit est celui qui s'appliquera automatiquement lors de sa mise au panier.

J'UTILISE MES CONTRIBUTIONS / CHEQUE CADEAU

La liste la maison du bébé propose à vos proches, s'ils ne savent pas quoi vous offrir, de contribuer à votre liste sous forme de chèque cadeau la maison du bébé. L'accès au chèque cadeau est automatiquement présent dans chacune des listes. Ces chèque cadeau ne sont pas comptabilisées dans le calcul de l'offre de clôture, il vous est donc conseillé de les utiliser sur votre liste avant de clôturer cette dernière.

JE CLÔTURE MA LISTE

Lorsque vous pensez ne plus recevoir de cadeaux et/ou que votre liste n'a plus d'utilité, vous pouvez clôturer votre liste. Vous pouvez procéder à cette clôture directement sur votre liste web en cliquant sur « clôturer la liste ». Si votre liste est éligible à une carte cadeau la maison du bébé, celle-ci vous sera envoyée, dans un délai de 15 jours suivant la clôture. Ce chèque cadeau (valable sur le web et en magasin) est d'une valeur de 3% du montant des achats effectués sur votre liste à partir de 10000DH, 5% pour un budget de 15000DH et 10%, à partir de 20000DH, dans la limite de 1500DH pour une liste. Vous pouvez également clôturer votre liste en magasin, vous bénéficierez également d’un chèque cadeau la maison du bébé (valable en magasin et sur le web) suivant les mêmes conditions. Ce chèque cadeau est valable un (1) mois à compter de sa date d'émission. La liste la maison du bébé a une durée de vie de 9 mois. Sans action de clôture de votre part passé ce délai, votre liste sera automatiquement clôturée. ATTENTION : la clôture automatique de liste de naissance n'engendre AUCUNE offre de clôture. Les produits non achetés ou non réservés sur votre liste de naissance ne doivent pas forcément être achetés à la clôture de la liste. Vous êtes libre de faire ce que voulez. Une fois votre liste clôturée, aucun produit ou achat ne pourra plus être ajouté ou supprimé. Toute clôture de liste est définitive.

Vous avez décidé de faire plaisir à un de vos proches ? Bienvenue chez la maison du bébé ! Pour trouver la liste que vous cherchez, il vous suffit de taper le nom de la personne ayant créé sa liste ou le numéro de liste qui vous aura été communiqué par cette dernière, dans l'espace de recherche prévu à cet effet et de cliquer sur la loupe.

JE VEUX ACHETER UN PRODUIT LA MAISON DU BÉBÉ

Pour acheter un produit sur une liste, il vous suffit de vous rendre sur la page liste de naissance, sur le site la maison du bébé, puis cliquez sur « j’offre un cadeau ». Vous pouvez également vous rendre dans un magasin la maison du bébé et acheter le produit sur place en précisant qu'il s'agit d'un cadeau liste de naissance, muni du numéro ou du nom de la liste. Recherchez la liste (par le nom ou le numéro de liste) sur laquelle vous souhaitez offrir un cadeau, puis sélectionnez-le ou les cadeaux que vous souhaitez acheter avant de cliquer sur « passer commande ». Vous pouvez alors choisir de valider votre achat tout de suite. Une fois que votre ou vos articles ont été mis au panier, ces derniers vous sont réservés pour une durée de 2 heures jusqu'à l'achat. Si vous ne finalisez pas l'achat de ces produits, ces derniers seront de nouveau disponibles dans la liste de naissance et d'autres personnes pourront de nouveau les acheter. Si vous finalisez l'achat, le produit sera définitivement marqué comme acheté sur la liste de naissance de votre proche. Si vous n'êtes pas encore client la maison du bébé, il vous faudra passer par l'étape intermédiaire de création de compte, avant de finaliser votre achat. Si vous êtes déjà client la maison du bébé, il vous suffira de vous connecter avec vos identifiants afin de finaliser votre achat. Au moment du choix de l'adresse de livraison, vous pouvez choisir de vous faire livrer le cadeau chez vous, ou de le faire livrer directement à la personne à qui vous souhaitez l'offrir (choisissez alors « changer d'adresse de livraison » au moment de la finalisation de votre commande). Attention, pensez-bien à passer par la liste de naissance sur laquelle vous souhaitez offrir le cadeau et par les étapes expliquées ci-dessus pour mettre votre article au panier, sinon le produit ne pourra pas être identifié comme acheté sur la liste et votre proche risque de recevoir son cadeau en double…

JE VEUX ACHETER UN PRODUIT D'UN SITE AUTRE QUE LA MAISON DU BÉBÉ :

La maison du bébé permet en effet à vos proches de vous indiquer qu'ils souhaitent obtenir un cadeau qui n'est pas présent sur le site la maison du bébé. Mais il ne s'agit que d'un service la maison du bébé pour transmettre une information. La maison du bébé ne gère donc pas ces produits et vous devez procéder à un achat classique sur le site concerné. Si vous avez des questions sur les produits, prix, livraison, fonctionnement de ce site externe sur lequel vous souhaitez acheter le produit, vous devez vous adresser directement au site concerné. Vous avez néanmoins la possibilité de marquer ce produit comme offert sur la liste. En effet en cliquant sur offrir et en renseignant votre nom et email, le produit sera marqué sur la liste comme « offert ». Cela permet d'indiquer aux autres proches que le produit n'est plus à offrir et ainsi éviter le risque de doublon de cadeaux pour le lister. Si finalement vous changez d'avis sur ce produit et souhaitez le remettre disponible sur la liste, retournez sur la liste en question (en utilisant le même ordinateur utilisé pour la réservation du produit) et cliquez sur « retirer la réservation ». Si vous n'enlevez pas la réservation, les autres ne sauront pas qu'ils peuvent acheter le produit et le propriétaire de la liste ne pourra pas recevoir ce produit en cadeau.

JE NE SAIS PAS QUOI OFFRIR

Si vous ne savez pas quoi choisir dans la liste, pensez à regarder ses produits préférés. Si votre proche a indiqué ses produits préférés à l'aide des petits cœurs prévus à cet effet, mais n'a pas rangé sa liste par préférence, vous pouvez, vous, trier sa liste par préférence. Vous verrez alors apparaître en haut de liste les produits avec les cœurs les plus remplis, ceux dont il a le plus envie !

JE VEUX CONTRIBUER À UNE LISTE

Si vous ne savez toujours pas quoi offrir, vous pouvez contribuer à la Liste de Naissance de votre proche par l'intermédiaire d’un chèque cadeau la maison du bébé. Ce chèque cadeau est proposée sur l'ensemble des listes de naissance. Le montant du chèque cadeau est libre (entre 200 et 2500DH).

JE VEUX ENVOYER UN MESSAGE

Vous avez la possibilité depuis la liste que vous consultez d'envoyer un message au propriétaire de la liste. Ce message peut vous permettre de lui indiquer que vous avez fait un achat, de le féliciter, ... laissez libre court à votre imagination.


Produit ajouté avec succès à la comparaison de produits!